Verdure antistress

Dites oui aux plantes et non au stress

Stress, tracasseries, urgences : tout cela est assez désagréable. Et également malsain, pour le corps et pour l’esprit. Il vaut donc mieux prévenir que guérir et les plantes peuvent vous y aider.

Verdure antistress Maplantemonbonheur.fr

Bon pour la santé

Que les plantes aient un effet positif sur votre santé physique, vous le saviez probablement déjà. Elles filtrent les particules nocives de l’air et nous restituent un air pur. De plus, elles luttent aussi contre la sécheresse de l’air. Et comme si tout cela ne suffisait pas, elles contribuent également à réduire notre stress.

Moins de stress grâce aux plantes vertes

Diverses études ont montré que les gens qui vivent à proximité de plantes sont moins stressés que ceux qui vivent dans un environnement sans végétaux. C’est ainsi que Charlotte Lelieveld de Wageningen Environmental Research (Alterra) affirme : « Les plantes embellissent les bâtiments, ce qui a un effet sur la réduction du stress. » Et cela est également valable pour votre maison. En effet, une étude de Lohr e.a. (1966) a montré que la tension artérielle des gens qui vivent dans un intérieur plein de plantes est plus basse que celle de ceux qui vivent dans un environnement sans végétaux. Des plantes comme le jasmin et la lavande diffusent en outre un parfum bienfaisant et apaisant qui favorise la détente.

Verdure apaisante

Outre leur beauté, les plantes ont également la faculté de vous connecter avec la nature. Elles sont toujours là pour vous et vous apaisent dans un monde de plus en plus agité. Havre de paix imperturbable, les plantes ne se laissent pas entraîner dans le tourbillon de la vie stressante d’aujourd’hui. Vous pouvez également les prendre en exemple de zénitude. Donnez-leur un peu d’eau, servez-vous une tasse de thé et profitez ensemble du calme et du silence.