UNE ENTRÉE aux couleurs de L’AUTOMNE

Plantes, pots et couronnes vous souhaitent la bienvenue

Vous avez troqué vos robes d’été et shorts en jean pour des sweats molletonneux, un imperméable et des  boots. Les salades de fruits multicolores ont été remplacées par des soupes de citrouilles et des châtaignes grillées. Les réunions de potes à la terrasse des cafés laissent la place au cocooning en solo emmitouflé sous un plaid. Pas de doute, l’automne s’est définitivement installé. Mais pas question de s’apitoyer pour autant ! Profitez-en plutôt pour faire un petit relooking de votre entrée. Décorez-là de plantes fleuries placées dans des pots de designers, suspendez une couronne végétale à la porte d’entrée et installez des lumières d’ambiance pour illuminer le tout. Hello l’automne, qu’il est bon de te voir !

UNE PORTE D'ENTRÉE PRÊTE POUR L’AUTOMNE Maplantemonbonheur.fr

Côté rue

On a pas tous la chance de pouvoir profiter d’un grand jardin. Mais il y a fort à parier que vous avez une porte d’entrée, même partagée, qui donne sur la rue. Faite une petite séance de shopping, seul ou avec vos voisins, pour dénicher de jolies décorations qui serviront à embellir cette porte d’entrée : 2 ou 3 plantes fleuries, quelques éclairages d’ambiance et pourquoi pas un petit banc. Autant d’éléments qui hurlent « bienvenue chez nous ! »

Merveille d'ingéniosité

Dans ce petit espace, vous pourrez placer bien plus de choses que ce que vous auriez cru. Mixez couleurs tendance et grands classiques, créez différents niveaux en alternant petites et grandes plantes et en utilisant quelques astuces pour ajouter de la hauteur, comme l’installation d’un banc en bois.

À gauche de la porte :

Petit saladier vieux rose cuivré rempli d’heuchères ‘Melting fire’ ; bol en céramique bleu pétrole rempli de Bruyère de Saint-Daboec ; pot en terre cuite rempli d’herbe aux écouvillons ; pot aspect béton rempli d'arbustes Veronica (Hebe 'Hebedonna Alexa’).

Sur le banc noir :

Grand pot en céramique bleu pétrole rempli de Roseau de Chine (Miscanthus sinensis) ; petit bol aubergine rempli de Sedum à fleurs jaunes ; pot en terre cuite rempli d'hebes tricolores ; saladier vieux rose cuivré rempli d’Heuchères ‘Indian Summer Boysenberry’.

À gauche de la porte, devant le banc :

Seau en cuivre rempli de bruyère commune (Calluna mix), pot blanc en céramique rempli de véronique arbustive (Hebe Alexa), bol en béton bas rempli d'orpins (Sedum mix).