Une décoration contemporaine dans les teintes de vert

Pour un bien-être immédiat

En Scandinavie, les fêtes d’été comprenaient autrefois beaucoup de décorations dans les teintes de vert, composées de fleurs et de plantes. On y trouvait de belles couronnes de fleurs, l’arbre de mai ‒ connu un peu partout ‒, mais aussi des couronnes à accrocher à l’extérieur de la maison. Selon la légende, les fleurs et les plantes seraient dotées de pouvoirs magiques et guérisseurs les nuits proches du solstice d’été, et elles porteraient aussi bonheur. Les gens créaient alors des couronnes et les accrochaient à l’extérieur de leurs habitations pour que la chance les accompagne durant toute l’année. Que l’on y croie ou non, on est tous d’accord pour dire que le vert a sur nous un en effet de bien-être immédiat et un sentiment de sérénité. 

Couronne de chance Maplantemonbonheur.fr

Le temps où la couronne de porte paraissait un peu ringard est révolu. En choisissant une forme plus grande avec des couleurs affirmées, elle devient plus moderne. Prêt pour apporter encore plus de sérénité à vos instants farniente ?

Voici ce qu’il vous faut

  • Un support de forme ronde
  • Du ruban adhésif de fleuriste ou du fil métallique
  • Plusieurs sortes de fleurs et de plantes (nous avons opté pour du lierre, de la Grevillea, du jasmin, du Delphinium, de l’alchémille, des épis et des herbes)

Voici comment faire

C’est autour du support de forme ronde que tout se passe. Enroulez une couche de base autour, jusqu’à ce qu’il ne se voie plus. Le lierre et la Grevillea se prêtent particulièrement bien à cela. Pour fixer l’ensemble, utilisez du ruban adhésif de fleuriste ou du fil métallique. Ensuite, garnissez la couronne avec des fleurs et des plantes qui vous plaisent.

La couronne n’a pas besoin d’être entièrement recouverte. Celle que nous avons réalisée est dotée d’un point noir sur le dessus. Ce n’est qu’un exemple. Surtout, amusez-vous jusqu’à ce que vous soyez satisfait du résultat !