Une couronne de fleurs folklorique

A personaliser selon votre histoire

Rien de plus simple et authentique qu’une couronne de fleurs folklorique et champêtre pour transformer n’importe quelle tenue d'été en une vraie célébration de la nature estivale.

Couronne de fleurs folklorique _Maplantemonbonheur.fr

Une couronne qui parle pour vous 

Confectionnez votre couronne en fonction de ce qui vous anime. Vous êtes d'humeur romantique ? Utilisez des roses pour fleurir votre couronne. Vous vous sentez déterminée ? Le glaïeul est la fleur qu’il vous faut. Vous avez besoin d'être rassurée ? Optez pour le Delphinium. Bref, une couronne personalisable à souhait !

Voici ce qu’il vous faut

  • Un support de base de forme ronde (facultatif)
  • Du ruban adhésif de fleuriste vert
  • Un ruban à mesurer (facultatif)
  • Des fleurs et des plantes (nous avons opté pour du lierre, des bleuets, de la camomille, de l’hortensia, des roses)

Voici comment faire

Vous pouvez choisir d’utiliser une base ronde, en osier ou en plastique par exemple, mais nous préférons utiliser du lierre assez robuste. Mesurez votre tour de tête avec un ruban à mesurer et coupez le lierre en fonction. Ne serrez pas trop. Une ou deux tiges peuvent aussi dépasser. Attachez les extrémités entre elles à l’aide du ruban adhésif de fleuriste. Ajoutez ensuite – en fonction de la symbolique que vous choisissez – les fleurs et tiges et feuilles de plantes qui vous plaisent.

Ce qui fut et ce qui sera

Sur notre couronne de fleurs, l’hortensia exprime en toute élégance la grâce et la beauté de ce qui est, et la reconnaissance pour le bonheur que nous avons connu. La rose blanche, quant à elle, symbolise le véritable amour, la pureté et la dignité. Un bel été en perspective !