Un violet superbe

Les plantes et la couleur violette : une combinaison parfaite

Jadis, le violet n’était accessible qu’aux classes supérieures. L’extraction du pigment d’une espèce aujourd'hui disparue de buccin était en effet une activité très onéreuse qui prenait beaucoup de temps. De nos jours, cette couleur est célébrée sous toutes ses formes, y compris dans la nature, où le monde des plantes propose une bonne cinquantaine de teintes de violet. 

The Green Gallery - Les plantes et la couleur violette - Maplantemonbonheur.fr

Le choix de la couleur violette n’est pas tombé du ciel. Pantone proclame même bodacious comme couleur tendance de l’automne. Cette teinte est synonyme de luxe et de calme et donne de la richesse aux objets. Une couleur mystique dans de nombreuses tonalités qui communiquent spiritualité, surréalisme et sensibilité et que l’on aime emporter chez soi. 

Plantes violettes

Les plantes évoquent automatiquement la couleur verte. Pourtant, un consommateur averti et observateur constatera qu’il est commun de trouver des plantes violettes. Pensez par exemple à l’anthurium, au rosier en pot et au chrysanthème en pot. Ou encore, tout habillé de cette couleur spéciale, au gynura et ses formes luxuriantes et à l’echeveria.

Faire revenir la couleur des beautés botaniques donne tout de suite une sensation de luxe. En un rien de temps, un mur triste se transforme en tableau de l’âge d’or. 

Plongez-vous dans un monde chargé de plantes violettes magnifiques. Elles offrent une inspiration telle que nous leur avons consacré une place spéciale dans la nouvelle édition de The Green Gallery