Tout le monde peut prendre soin des plantes !

De l’eau, de la lumière et de l’amour, c’est tout

Vous hésitez toujours à acheter des plantes car, vous n’arrivez jamais à bien vous en occuper ? Ne vous en faites pas, ces soins sont beaucoup moins compliqués que vous pourriez le penser. Avec un peu d’eau, de lumière et d’amour, vous avez déjà fait l’essentiel. La fameuse main verte n’est pas obligatoire, il suffit simplement de suivre quelques règles.

Merci les plantes Maplantemonbonheur.fr Copyright: Copyright: ©Happinez 2018 - Fotografie Peggy Janssen & Styling José Spaans

De L’EAU

La quantité d'eau dont a besoin la plante dépend de plusieurs critères. Plus le feuillage est fin et la température élevée, plus la plante évapore d’eau. Au contraire, plus les feuilles sont épaisses et moins la température est élevée, moins la plante boit. Mais une fois par semaine une quantité d'eau plus ou moins importante fait l'affaire en général. Certaines plantes aiment être vaporisées, d'autres veulent recevoir l’eau par arrosage ou encore par immersion. Déjà trop compliqué pour vous? Affichez sur le frigo un programme d’arrosage indiquant les préférences de chaque plante. Vous pouvez également utiliser des sondes d'humidité.

De la LUMIÈRE

Les plantes ont leurs préférences personnelles, en ce qui concerne la quantité de lumière et de chaleur. De façon générale, les plantes aiment un endroit clair, mais pas le soleil direct, ou des endroits semi-ombragés. La plupart des plantes n’apprécient pas les écarts de température trop importants ni le froid. Il vous suffit de régler le thermostat du chauffage central sur 15°C au minimum toute l’année pour répondre à ces exigences.

De L’AMOUR

Il s’agit probablement de la partie la plus facile. Chantez une chanson, faites quelques pas de danse et murmurez-lui dans le feuillage qu’elle a de beaux yeux verts. Plus vous lui donnerez d’amour et plus elle vous en rendra. Car les plantes ne sont pas seulement très belles , elles nous aident aussi à nous sentir mieux. Elles nous permettent de respirer de l’air plus sain et de mieux dormir, et elles nous attendent à la maison quand on rentre après une longue journée de travail. Plein de raisons pour dire : merci les plantes!