Rencontrer le Yucca à l’état sauvage

N’oubliez pas d’emporter de l’eau pour vous !

Même si le robuste Yucca est maintenant tout à fait habitué à son rôle de plante d’intérieur, il lui arrive encore parfois de penser à sa famille qui vit là-bas, loin, à l’état sauvage. En route pour un voyage au pays du Yucca !

Die Yucca in freier Wildbahn - Pflanzenfreude.de
Le Yucca se plaît très bien dans les paysages désertiques

Le Yucca aux États-Unis

A l’état sauvage, les Yuccas poussent, entre autres, dans le sud des Etats-Unis, en Californie, au Nouveau Mexique et en Arizona, où le climat est sec et chaud. Cela ne lui pose aucun problème, il sait se défendre dans ces régions désertiques. Il n’a besoin que de peu d’eau et supporte aussi bien les grosses chaleurs que les basses températures nocturnes. Vous allez bientôt visiter ce pays ? Allez à la rencontre des différentes variétés de Yucca qui forment un contraste saisissant avec le ciel bleu et les roches rouges.

Yucca Valley

Un endroit où vous êtes sûr de rencontrer le Yucca, c’est à Yucca Valley dans le sud de la Californie. Ce lieu désertique est la base de départ idéale pour aller à la découverte de l’impressionnant Joshua Tree Nationaal Park. On y découvre, outre différentes sortes de Yuccas, également de magnifiques oiseaux ainsi que des paysages désertiques. Pensez à emporter de l’eau, car vous n’êtes pas taillé du même bois que votre Yucca. 

Avez-vous des photos du Yucca à l’état sauvage ?

Si vous êtes allé au ‘Yucca-land’ et avez de belles images, n'hésitez pas à les partager sur notre page Facebook. Si vous souhaitez en savoir plus sur les soins du Yucca, vous pouvez consulter le Guide des plantes