Recette : thé à l’hibiscus pour étancher la soif

Boire et manger en Afrique

En Égypte et au Soudan, par exemple, les gens adorent le thé à l’hibiscus. Avec au moins cinq morceaux de sucre, qu’ils apprécient aussi. Nous avons trouvé une variante qui est tout à fait de saison. Aujourd’hui, nous allons boire du thé glacé à l’hibiscus, à la citronnelle, au basilic et sucré au miel. 

Recette : thé à l’hibiscus pour étancher la soif Maplantemonbonheur.frCopyright: Halfbakedharvest.com

Ce dont vous avez besoin

  • 5 tasses d’eau

  • 1 tige de citronnelle et plusieurs pour la décoration

  • ¼ tasse de miel

  • ½ tasse de fleurs d’hibiscus séchées*

  • ¾ tasse de feuilles de basilic pour le thé et plusieurs pour la décoration

  • ¼ tasse de jus de citron vert fraîchement pressé

  • 1 citron vert coupé en rondelles pour la décoration

Comment procéder

Porter l’eau à ébullition dans une casserole de taille moyenne. Retirer du feu et ajouter la tige de citronnelle, le miel, les fleurs d’hibiscus et les feuilles de basilic. Couvrir et laisser infuser durant 20 minutes. Verser dans une carafe en retirant la citronnelle, les fleurs d’hibiscus et le basilic. Incorporer le jus de citron vert selon votre goût et ajouter du miel si besoin. Mettre au réfrigérateur. Une fois refroidi, servir le thé avec des glaçons, les tiges de citronnelle fraîche, les feuilles de basilic et les rondelles de citron vert. 

La recette originale se trouve sur le site halfbakedharvest.com

Plaisir des yeux

Une boisson bien présentée met rapidement l’eau à la bouche. En plus d’être délicieux, ce thé glacé déborde d’antioxydants et peut être très sain. Santé !

*N’oubliez pas : ne croquez jamais dans une fleur (coupée) ou une plante de jardin et n’utilisez que les fleurs comestibles achetées chez un fournisseur spécialisé qui les cultive pour la consommation.