Prolongez l’ambiance des vacances avec les plantes

Comment éviter la dépression post-vacances

C’était formidable. Pas de travail, pas de réveil, pas de bouchons, pas de réunions ni de délais à respecter. Les vacances d’été, il devrait y en avoir plus souvent. Mais vous pouvez prolonger cette sensation de détente qu’apportent les vacances. Avec de la verdure, bien sûr !

Prolongez l’ambiance des vacances avec les plantes Maplantemonbonheur.fr

Dépression post-vacances

Bien entendu, le premier jour de travail au retour des vacances est plus difficile, il faut se remettre dans le bain. Mais veillez à ne pas faire une véritable dépression ! Une qui durerait plus longtemps et vous déséquilibrerait. Essayez de continuer de vous détendre, même dans la routine quotidienne. En vacances, vous n’aviez plus de contraintes et passiez probablement beaucoup de temps en plein air. L’odeur des pins dans le camping, les plantes (exotiques) en bordure des allées, le thé glacé à la menthe à côté de votre chaise longue sur la plage… Tout cela était très relaxant.

Faites entrer cette relaxation chez vous

Entourez-vous de plantes vertes pour vous connecter avec la nature même dans votre intérieur. Et donc pour vous détendre. Vous pouvez en mettre dans toute la maison, mais la relaxation ultime viendra d’une salle de bain peuplée de plantes vertes. Fougères, Calathea, cactus épiphyte, Ficus lyrata, Kentia et Strelitzia. Vous serez ainsi littéralement plongé dans la nature.

Et aussi avec des plantes aromatiques

Pour compléter votre salle de bain végétale, vous pouvez jeter quelques rondelles de citron dans l’eau du bain. Ou confectionner un vaporisateur d’huiles essentielles avec vos propres herbes aromatiques telles que le romarin, la lavande et la citronnelle. Vous arriverez ainsi détendu, frais et dispo dans votre bureau peuplé de plantes.