Plantez vos bonnes résolutions

Faites de votre plante votre meilleure alliée

Ça y est, la première semaine de janvier s'achève et il est maintenant temps de ranger les décorations de Noël. Mais faire du rangement ne doit pas nécessairement rimer avec faire le vide. D’ailleurs, pour combler le vide laissé par votre beau sapin, nous vous proposons de mettre une belle plante que vous habillerez de petits mémos. Pour vous inspirer et vous motiver au quotidien, faites de votre plante un tableau d’affichage de toutes vos bonnes résolutions ! 

Wensboom Mooiwatplantendoen.nl

Comment créer la plante aux bonnes résolutions ?

Vous pouvez en fait choisir n’importe quelle plante. Une très grande ou une de taille moyenne. Une chargée de signification ou tout simplement un exemplaire spectaculaire. Colorée ou simplement verte. Il faut bien entendu la trouver suffisamment belle pour avoir envie de la regarder régulièrement. Inscrivez vos bonnes résolutions sur un petit bout de papier, barbouillez des pages A4 entières de résolutions ou imprimez des images motivantes. Il suffit ensuite de fixer les papiers à la plante avec de petits rubans. 

Une plante pour chacun !

Faut-il une seule plante à bonnes résolutions ? Au contraire, multipliez-les ! Habillez les plantes au bureau pour inciter vos collègues à tenir plus longtemps que les deux semaines traditionnelles en ce qui concernent les bonnes résolutions. Donnez à vos amis des plantes pleines de petits mots pour les aider dans leurs efforts. Confectionnez avec vos amis une plante qui vous rappellera sans cesse vos belles promesses. Déposez au besoin une tirelire à côté de la plante, dans laquelle vous mettrez une pièce à chaque fois que vous aurez échoué dans une résolution. Et confectionnez-en bien entendu une pour vous-même, avec de joyeuses feuilles qui vous réveilleront en s’agitant si vous avez un moment de faiblesse. Parions que vous serez encore très occupé à tenir vos belles promesses jusqu’au milieu de l’année 2017 ! Bonne chance !

Plantez vos bonnes résolutions
Plantez vos bonnes résolutions