Pique-nique d’intérieur : amour passionné

Pour la Saint-Valentin, vivez votre passion au milieu des plantes
Temps de lecture estimé: 3 minutes

Désir, créativité, sensualité et joie intense : c’est ce qui caractérise le romantisme d’un amour passionné. Profitez de la Saint-Valentin pour surprendre votre bien-aimé(e) d'une façon des plus créatives, en organisant, à la maison, un pique-nique d’intérieur au milieu de plantes exotiques et enflammées.

passievolle liefde
Inscrivez-vous pour recevoir chaque mois de l’inspiration végétale !

Des plantes pour un amour passionné

La flamme de votre amour ne cesse de brûler et vous recherchez constamment le contact avec l’autre ? Le gloriosa, plante grimpante à l’allure et aux couleurs enflammées, en est la parfaite illustration végétale. Avec son aspect flamboyant, le bromélia fait lui aussi monter la température. Pour une petite touche de fraîcheur, on fait aussi de la place pour quelques tulipes et gardénias, synonymes de romantisme et d’amour. 

Laissez-vous inspirer par la beauté, la diversité et la symbolique des plantes pour créer l’atmosphère végétale qui vous convient, et profitez d'un effet de plein air, dans le confort et l’intimité de votre intérieur !

Ce qu’il vous faut

  • Des plantes illustrant un amour passionné, comme le gloriosa, le bromélia, la tulipe et le gardénia.
  • Une chauffeuse à déplier au sol et des plaids ou nappes de pique-nique
  • Table basse ou plateau
  • Des coussins
  • Boissons et hors-d’œuvre 
  • Vaisselle, couverts (astuce : utilisez de larges plateaux pour servir les aliments) et quelques bougies
  • Facultatif : un bouquet de plantes à offrir en cadeau à votre amoureux
  • Facultatif : une fausse cheminée (atmosphérique) pour accentuer le côté amour enflammé
  • Facultatif : la playlist romantique et sensuelle de votre choix

Plantez le décor

Quelques oreillers confortables, des boissons gourmandes, des hors-d’œuvre aphrodisiaques naturels, ainsi que des plantes colorées, symboliques et exotiques : et vous voilà avec une superbe scène qui donne envie de tout de suite aller s’y adosser, collé serré. Pour jouer la carte romantique jusqu’au bout, et attiser encore plus la flamme, allumez quelques bougies et mettez une de vos tenues les plus attirantes. Si vous avez la chance d’avoir une (fausse) cheminée d’ambiance, mettez-la à contribution pour accentuer la thématique. Placez votre nappe de pique-nique devant la cheminée, laissez-vous aller, et profitez !

Plus de plaisir au milieu des plantes

Envie d’organiser un pique-nique d’intérieur des plus enflammés pour la Saint-Valentin ? Montrez-nous le résultat final de votre tableau végétal sur Facebook ou Instagram  avec #maplantemonbonheur. Pour plus d’inspiration sur cette thématique, découvrez nos autres idées de scènes de pique-nique d’intérieur pour illustrer un amour naissant, un amour durable et un amour amical.

indoor plantenpicknick passie