Pique-nique d’intérieur : amour amical

Profitez de la Saint-Valentin pour célébrer votre amitié
Temps de lecture estimé: 3 minutes

Loyauté, sincérité, camaraderie à toute épreuve et des fous rires mémorables : c’est ce qui caractérise une solide relation amicale. Profitez de la Saint-Valentin pour exprimer à vos ami(e)s les plus cher(e)s à quel point ils/elles comptent pour vous. Organisez un pique-nique d’intérieur à la maison, au milieu de plantes, pour une atmosphère chaleureuse.

indoor plantenpicknick vriendschap
Inscrivez-vous pour recevoir chaque mois de l’inspiration végétale !

Des plantes symboles d’amitié

Une amitié solide nécessite une base de sincérité. Pour l’illustrer, la fougère, symbole de sincérité, est une parfaite candidate. Avec sa silhouette décontractée, elle crée une ambiance apaisante. Pour une amitié qui semble vieille comme le monde et qui n’est pas prête de s’arrêter, le lierre est exactement ce qu’il vous faut. Cette plante grimpante à feuilles persistantes est un symbole de vie éternelle et de loyauté. Le cymbidium a lui aussi toute sa place à autour de ce pique-nique spécial ; cette orchidée symbolise l’amitié, l’appréciation et le respect. Et elle le fait avec beauté et élégance, grâce à ses couleurs spectaculaires.

Laissez-vous inspirer par la beauté, la diversité et la symbolique des plantes pour créer l’atmosphère végétale qui vous convient, et profitez d'un effet de plein air, dans le confort et l’intimité de votre intérieur !

Ce qu’il vous faut

  • Des plantes qui symbolisent l’amitié, comme la fougère, le lierre et le cymbidium
  • Une chauffeuse à déplier au sol et des plaids ou nappes de pique-nique
  • Table basse ou plateau
  • Des coussins
  • Boissons et nourriture pour un apéro 
  • Vaisselle, couverts (astuce : utilisez de larges plateaux pour servir les aliments)
  • Facultatif : un bouquet de plantes pour surprendre votre amie(e)
  • Facultatif : la playlist qui vous rappelle vos virées et aventures ensemble

Plantez le décor

Les amis verts sont vos meilleurs amis, donc plus il y a de plantes, mieux c’est ! Vous ne pouvez pas vous tromper avec le style, car vous et votre ami saurez ce que l’autre aimera. De bonnes boissons, des collations salées et des douceurs sucrées, comme ces pancakes aux primevères, feront l’affaire ! En parlant de s’asseoir, un joli coin salon avec des coussins est recommandé, afin que vous puissiez discuter pendant des heures et profiter du pique-nique.

Plus d’amour au milieu des plantes

Vous allez organiser un pique-nique d’intérieur pour vos amis ? Montrez-nous le résultat de votre tableau végétal sur Facebook ou Instagram avec #maplantemonbonheur. Pour plus d’inspiration sur cette thématique, découvrez nos autres idées de scènes de pique-nique d’intérieur pour illustrer un amour qui dure, un amour passionné et un amour naissant.

indoor plantenpicknick vriendschap