Phalaenopsis

Déroulez le tapis rouge

Élégant, aux feuilles brillantes et aux longues tiges sur lesquelles s’ouvrent des fleurs qui sont autant de créations artistiques. Voici le Phalaenopsis ou orchidée papillon, la starlette de votre collection de plantes.

 le Phalaenopsis maplantemonbonheur.fr

Couleurs et formes

Le surnom d’orchidée papillon donné au Phalaenopsis est dû à la forme des fleurs. Des fleurs qui ressemblent en effet à d’élégants papillons. Conseillé pour les amateurs de teintes pastel, le Phalaenopsis déploie ses charmes en mauve, rose, saumon et jaune. Bleu foncé est également une possibilité, mais il faut alors faire usage de teinture. Outre de couleurs unies, cette orchidée se pare volontiers de motifs mouchetés ou à rayures La plante est également reconnaissable à ses racines charnues, ses feuilles épaisses et brillantes et ses longues tiges.

Symbolique

Le Phalaenopsis associe à son élégance une symbolique irrésistible. Que penseriez-vous de l’élégance, de la féminité et de l’attachement ? Une symbolique qui vous réjouira vous-même mais qui fera également plaisir aux autres.

Origine

Le Phalaenopsis pousse en milieu naturel sur des arbres et dans les rochers de la forêt tropicale asiatique et australienne. C’est donc une plante épiphyte : qui vit sur d’autres plantes sans en tirer de nourriture. Au XVIIIe siècle, ce sont les explorateurs qui rapportèrent cette grande dame en Europe, où elle fit une carrière fulgurante en tant que plante d’intérieur.