Le Ficus : remède vert contre le blues d'hiver

A la recherche du bonheur : contres les jours sombres et le temps maussade !

Janvier, pour de multiples raisons, est loin d'être le mois le plus joyeux de l’année. Mais un beau ficus peut tout changer !  

Au lendemain des fêtes, (et à quelques semaines de la prochaine paie), votre compte en banque est dans le rouge, bon nombre de vos bonnes résolutions ont déjà volé en éclats, et le printemps est encore très loin d’arriver. Bref, ça sent le blues. C'est d'ailleurs au mois de janvier qu'à lieu le Blue Monday, le jour le plus déprimant de l’année. De quoi avoir envie de se mettre sous la couette pour ne plus en bouger.

Ficus benjamina

Le Ficus peut être décoré ! 

Heureusement, la vie offre tout de même de belles raisons de se lever et d’essayer de rendre les jours de grisaille un peu plus agréables. D'ailleurs, il est impossible de rester triste devant les belles feuilles vertes ou bicolores d’un ficus. Un atout indéniable, débordant de joie de vivre, et dont la verdure dynamise tout de suite votre intérieur. Rien de tel pour vous remonter le moral. C'est en outre une forte personnalité bien robuste, dans lesquelles vous pouvez sans problème suspendre des fleurs artificielles, des lampions ou des guirlandes lumineuses. Leur gaité fait déjà un peu entrer le printemps dans votre intérieur.

Ficus benjamina

Optez pour une vision doublement verte 

Il est possible de faire imprimer une affiche ou une photo pour presque rien. Photographiez votre ficus sous son plus bel angle, avec un superbe décor en toile de fond, et accrochez la photo exactement à la même hauteur que le pot pour un canular visuel de première. Le blues n’aura plus la moindre chance de vous affecter, puisque tout sera plus beau et plus vert, en 2017 !