Le Cambria

L’orchidée surnaturelle

Le Cambria est un croisement entre différentes espèces d’orchidées et on ne le trouve donc pas dans la nature. Vers 1900, le belge Charles Vuylsteke a mis au point le premier croisement pour obtenir un orchidée du type Cambria: le Cambria Vuylstekeara ‘Plush’. Les multiples parents du Cambria sont Odontoglossum, Cochlioda, Miltonia, Oncidium et Brassia. 

Cambria Maplantemonbonheur.fr

Une grande famille

Cambria est un nom collectif destiné à un groupe d’orchidées croisées dont les plantes ‘parents’ proviennent du monde entier. La famille Cambria est très grande et inclus notamment les variétés d’orchidées suivantes: Beallara, Burrageara, Colmanara, Miltonidium, Odontonidium, Odontoglossum, Vuylstekeara, Brassia, Burrageara Nelly Isler & Wilsonara. 

Variations

Les fleurs sont très variées en taille et en forme : d’un centimètre et demi à plus de dix centimètres de diamètre, avec une forme allant d’étoile à presque ronde. Les fleurs montrent un beau dessin. Les couleurs brunes, rouges et violettes dominent mais les Cambria roses et oranges sont aussi bien présents, et même une petite quantité de blancs et jaunes portant un motif brun violet. La durée de la floraison est de six semaines en moyenne.