Fêtez une nouvelle vie avec un arbre de naissance

Un cadeau qui grandit avec nous

Neuf mois que vous attendez ce moment. Ou peut-être bien plus ! Et lorsqu'il/elle pointe enfin le bout de son nez, le bonheur est total. Qu’il s’agisse de vos propres enfants, de vos petits-enfants, neveu ou nièce : une nouvelle vie est un miracle de la nature. Fêtez cette naissance avec un cadeau dédié à la fois au bébé et à la nature. Un arbre de naissance qui grandira avec l’enfant et qui, en faisant de ce geste une tradition, pourra déboucher sur un bosquet plein de bonheur. 

Fêtez la vie qui reprend avec un arbre de naissance Maplantemonbonheur.fr

Si les chênes avaient des oreilles...

Un chêne séculaire n’apparaît pas du jour au lendemain. Ce bel et robuste arbre fut jadis planté à cet endroit. Avec une raison, une philosophie - couvert de feuilles ou habillé de neige - saison après saison, c'est ici qu’il trône. Ses branches témoigne du passage des vents et des joies des parties de balançoire. Son tronc fut gravé des initiales de nombreux amoureux dont on ne sait plus trop qui ils étaient. Un chêne séculaire, jadis planté pour le fils ou la fille de... Une bouture devenue sage géant qui nous promet de survivre. 

Le printemps se déploie

Au printemps, les arbres se parent de bourgeons, les crocus nous sourient aimablement et les agneaux et poussins montrent le bout de leurs museaux et de leurs becs. Le monde se réveille. Lorsque le printemps arrive, une nouvelle vie commence.

L'embarras du choix

Un chêne est un peu le père de tous les arbres et ce n’est pas un cadeau que l’on fait à la légère. Quel arbre de naissance offrir ? Un arbre adapté à la saison ? un arbre chargé de symbolique ? Ou bien un arbre capable de résister aux pires intempéries ? Peut-être un arbre qui vous ouvrira l’appétit, comme un olivier, un citronnier ou un autre arbre fruitier. Ou bien le sapin ou l’arbre de vie, parce que l’on peut le décorer en décembre de centaines de lumières.  


Des détails qui importent

Avant de choisir un arbre à offrir, il est également important de vérifier s’il pourra supporter les rigueurs de l’hiver. Accompagnez votre cadeau de quelques bons conseils pratiques ; notamment sur la mise en serre en hiver, la taille et autres astuces de soins. Vous avez en effet envie de voir un jour l’enfant courir dans le jardin pour aller embrasser « son » arbre !