DIY : des œufs en mousse sur la table de Pâques

Un conte de fée à côté de votre verre

Comme le disait Charles Eames : « Les détails ne sont pas des détails. Ils sont à l’origine du design. » Il en va de même pour la table de Pâques, laquelle se couvre de gourmandises, d’une pièce montée de magnifiques fleurs et plantes et d’un cocktail de Pâques fait maison. Mais ce qui fera la différence enter une table ordinaire et une table festive c’est bel et bien un petit (mais superbe) détail ! Que faire ? Pourquoi ne pas créer de ravissants œufs en mousse avec une fleur ou une plante ? Et voilà qu’un conte de fée prend place juste à côté de votre verre.

DIY : des œufs en mousse sur la table pascale Maplantemonbonheur.fr

Ce dont vous avez besoin :

  • Neufs œufs durs (ou polystyrène en forme d'œuf)
  • De la Mousse
  • Des Belles fleurs et plantes (nous utilisons la fritillaire pintade et la fougère)
  • Un Pistolet à colle
  • Du Fil doré
  • Des Ciseaux
DIY: moseieren voor de paastafel Mooiwatplantendoen.nl
DIY: moseieren voor de paastafel Mooiwatplantendoen.nl

C’est parti !

Déchirer quelques petits morceaux de mousse. Apposer de la colle chaude sur l'œuf et y placer un morceau de mousse jusqu’à recouvrir complètement l'œuf.

Veiller à ce que la mousse ne soit pas trop humide sinon elle ne collera pas. Les petits espaces vides sont faciles à combler avec un peu de colle et de mousse supplémentaire. Si la mousse est trop inégale, la recouper un peu avec les ciseaux. 

Sélectionner les plus belles fleurs et les plus belles feuilles et les attacher avec le fil doré. Vous pouvez aussi confectionner un petit coquetier pour votre œuf de conte de fée. Un petit détail qui saura faire la différence !

DIY: moseieren voor de paastafel Mooiwatplantendoen.nl