Des plantes dans des tons de blancs et de gris

Pour un jardin lumineux et apaisant

Profitez de la saison automnale pour créer une ambiance cocooning dans votre maison, à l’intérieur, mais aussi à l’extérieur — grâce à des plantes aux ondes apaisantes et rassurantes et qui viennent éclairer votre jardin, pendant cette période où les journées sont plus courtes et le climat plus morose. Avec ces superbes plantes de jardin dans des teintes de blanc et de gris, vous donnerez facilement à votre terrasse ou jardin un nouveau visage lumineux.

Floraison d'automne

L’automne est là, mais cela ne veut pas dire que nous avons terminé la floraison. Ces plantes fleuries vert-blanc rafraîchiront instantanément votre jardin d’automne. Combinez skimmia, hortensia luxuriant et bruyère commune pour un beau contraste de formes et de textures.


La beauté du gris 

Les plantes grises ont une aura apaisante. Il suffit de regarder ce mélange de calocéphale argenté, de fétuque bleue, de séneçon argenté et de Centaurea gymnocarpa. Quelle sérénité ! 


De la lumière dans l'obscurité

Avec ces plantes aux fleurs blanches comme neige, votre jardin sera des plus lumineux — même lorsque la nuit tombera trop tôt. Et faites-les ressortir encore davantage dans l'obscurité en les mettant dans des pots blancs. Nous avons utilisé ici des roses de Noël, des pensées d'automne et des eucalyptus rustiques. Un excellent remède contre le spleen d’automne.

Een jaarronde tuin, begint in de herfst | Mooiwatplantendoen.nl


L'élégance du gris

Habillez votre table de jardin d’une élégante scène de gris avec des plantes couvre-sol, tels que le sedum spathulifolium « Cape Blanco », le sedum spathulifolium « Purpureum » et le sedum sieboldii. Ces plantes font partie de la famille des succulentes et ne demendent donc que très peu d'entretient. Vous pouvez vous détendre et simplement profiter de la vue apaisante que vous offre jardin, terrase ou balcon. 

À quoi ressemble votre jardin d’automne ? Partagez vos photos avec #MaPlanteMonBonheur.