DES PLANTES CONTRE LE spleen d'automne

Effet « feel good » garanti !

Quelles sont les choses qui vous font vous sentir bien à la maison ? Des photos de famille, des souvenirs de vacances collectés au fil des voyages, de belles illustrations accrochées au mur et des objets au design unique disposés ça et là sur un buffet vintage, de la jolie vaisselle et bien sûr une pléthore de plantes et de fleurs. Non contentes de rendre votre home sweet home particulièrement « sweet », intime et singulier, en plus de toutes ces choses que nous avons citées, les plantes améliorent également la qualité de l’air à la maison.

Des plantes contre le spleen automnal - Maplantemonbonheur.fr

Purificateurs d'air naturels

En effet, les plantes ne se contentent pas d’être là, posées sur un guéridon, et d’avoir l’air magnifiques - même si elles font ça très très bien. Certaines espèces travaillent dur pour nettoyer l’air des substances nocives en les capturant dans leurs racines, ou bien émettre de l’oxygène et contribuer à maintenir le bon taux d'humidité à la maison. Et dans la famille des purificateurs d'air naturels, je demande la fleur de lune, le gerbera, le Nephrolepis, et le lierre. Prenez une grande bouffée d’air… Ça fait comment ?

Hello les plantes, bye bye le blues

Les plantes offrent une grande variété, et cela ne tient pas seulement au nombre incalculable de teintes de vert existantes. Certaines possèdent des fleurs, d’autres des pics ; elles présentent parfois un réseau impressionnant de nervures, et d’autres fois des feuilles simples, unies et lisses. Des feuilles ultra luisantes ou mates. Elles sont grandes ou petites, gigantesques ou minuscules… Bref, vous trouverez toujours votre bonheur, LA plante qui vous correspond. C’est peut-être le begonia maculata, parsemé de pois, ou le Ceropegia, avec ses feuilles en forme de coeur…


C’est sûr, les plantes vont booster votre moral ! Et pour un coup de fouet supplémentaire, transformez votre  salle de bain en oasis luxuriante pour des moments 100 % bien-être.