Des outils de jardin qui lui vont comme un gant

La gift list idéale pour la maman à la main verte !

Mai est arrivé si vite ! Si c’est le moment où les feuilles et les fleurs commencent à garnir généreusement les branches des arbres, c’est aussi le mois des mamans (fête des Mères à l’approche !) et le moment idéal pour les couvrir de petites attentions. Qu’offrir à une maman qui a la main verte ?

Shopping Fète des Mères Maplantemonbonheur.fr

Un appétit d'oiseau

Le temps où les pommes étaient associées aux vilaines belles-mères est définitivement révolu ! La pomme est cool again, et nourrit ici une ribambelle d’oiseaux guillerets grâce à cette mangeoire au design épuré, imaginé par le duo scandinave Ahnlund-Karlen.


Protéger ses petits

Maintenant que votre mère vous a (courageusement) accompagné dans votre passage à l'âge adulte, elle a peut-être envie de veiller sur un nouvel être mignon et innocent. Ça tombe bien, les jeunes plantes ont besoin de ses talents de super-maman pour se protéger des volatiles un peu trop gourmands. Ce petit bijou issu du commerce équitable empêche les oiseaux de picorer les fruits et légumes avant l’heure, sans toutefois gêner le passage des rayons du soleil. Tissée à la main au Cambodge, cette superbe protection en bambou est disponible en différentes tailles.


Un jardin haut en couleur

Les outils de jardinage classiques manquent clairement de fantaisie pour une maman haute en couleur comme la votre. Encouragez sa passion pour la binette et le râteau en lui offrant un set de jardinage gai et ultra stylé… Comme elle. Pour info : le joli imprimé floral corail ci-dessous a été créé par l’illustrateur William Kilburn aux alentours de 1790.

 

 

Plus de confort

Les mamans à la main verte méritent des outils qui leur vont comme un gant ! C’est la raison pour laquelle Sophie Conran a imaginé des outils - ici, un plantoir - spécialement conçus pour les petites mains afin d’assurer une meilleure prise. Ce qui rend le jardinage super confortable.


 

Une récolte qui a du style

Les arbres fruitiers vont bientôt tenir leur promesse, et nourrir toute la famille de leurs fruits sucrés et charnus. Mais hors de question de déposer ces merveilleux produits de la Nature fraîchement récoltés dans un vulgaire bol en plastique… Mûres, framboises, myrtilles et autres fruits rouges délicieux méritent par exemple d’être soigneusement empilés dans un joli réceptacle, comme ce panier de jardin fait à la main en Nouvelle-Zélande.


 
Un bon bain aux plantes

Si vous avez du mal à tirer votre mère hors de son jardin à la fin de la journée, essayez de l’appâter avec des produits de soins et la perspective d’un bain aux plantes relaxant. Crème pour les mains, baume à lèvre, sels de bain pour détendre les muscles… Conditionnés dans de magnifiques boîtes en étain aux imprimés floraux, leur parfum frais et fruité (la tomate rouge se mêle à la groseille, le basilique et la menthe, sur une base de bois de cèdre et de musc) lui garantissent de rester dans son élément.


Voilà de quoi célébrer la fête des Mères comme il se doit !