Décembre, le mois des fêtes

31 jours à savourer à fond

Ce ne sont pas les fêtes qui manquent en décembre : St Nicolas, Noël, Hanoukka et la Saint-Sylvestre, bien sûr. C’est le mois du saumon fumé, de la bûche, du champagne et des journées détox. On en profite pour réaliser de belles tables et pour se prélasser sur le canapé avec d’épaisses couvertures et des pantoufles hideuses. C’est un mois à savourer à fond. Chose qui devrait être facile, grâce à notre dossier spécial décembre.

Noël Maplantemonbonheur.fr

Harmonie et recueillement

Le dernier mois de l’année fait place nette aux vieux souvenirs, à la gratitude pour les évènements passés, ainsi qu’au courage neuf pour l’avenir. Ce recueillement, nous aimons le réaliser dans un endroit où nous nous sentons à l’aise. Où se réunissent vivacité, nature et calme. Et où la porte reste toujours ouverte pour la bonne ambiance et la fête.

        

Tous les sens en éveil

Pour le mois de décembre, nous allons régaler tous les sens. Nous avons une recette exceptionnelle pour un pudding de Noël avec des plantes et nous parfumerons la maison avec un magnifique bouquet d’hiver, des compositions de Noël délicieusement rétros ainsi que  des œuvres d’art aériennes. Et nous n’oublions pas de régaler également  vos yeux : en habillant les hommes avec des éléments de mode fleuris et en drapant les femmes dans des créations de Noël très confortables, à adopter sans hésiter. 

A faire soi-même

Comme vous allez sans doute prendre quelques jours de congé en décembre, nous avons quelques DIY à vous proposer pour vous mettre dans l’ambiance. Mettez-vous au travail avec des vases vintages, faites une mise à jour de votre compte Instagram avec vos plus belles photos de décorations florales, prenez des ilex pour la maison - afin d’établir un équilibre masculin-féminin - et testez votre patience en remplissant des boules de Noël en verre avec des éléments de la nature.

Noël blanc comme neige ?

Un Noël blanc comme neige, ça reste à voir … Un Noël haut en couleurs, c’est garanti ! Les tissus bleu-nuit, le vert des plantes et de la mousse végétale à table, le clin d’œil de l’azalée rouge dans le coin du séjour et les petites baies en orange et en rose disposées  en grappes, dans des couronnes, ou accrochées au sapin seront tous au rendez-vous pour animer les fêtes.

Le compte à rebours peut commencer !

Il ne reste plus qu’à compter les jours jusqu’au début du mois le plus agréable de l’année. Le dimanche 27 novembre, vous pourrez allumer la première bougie de l’avent. Sa lueur chaleureuse illumine tout ce que vous avez de beau chez vous, tout en vous réchauffant. 

Nous vous souhaitons un très agréable mois de décembre !