Créez une guirlande pour les 12-jours-de-Noël

L’amour des plantes pour vous remonter le moral durant les jours plus sombres

Que direz-vous d'un DIY des plus amusants, simple et ultra-personalisable ? On vous propose de créer une guirlande qui prolongera un peu l’ambiance de l'esprit de "don" de Noël, tout en réveillant le/la romantique qui sommeil en vous. 

Créez une guirlande pour les 12-jours-de-Noël Maplantemonbonheur.fr

Les 12-jours-de-Noël

Les « Douze jours de Noël », ça vous parle ? C'est cette période qui se situe entre Noël et l'épiphanie : plus précisément, entre le 26 décembre et le 6 janvier. Un temps que vous pouvez prendre comme une sorte de période de recueillement avant de reprendre le rytme soutenu du quotidien. Dans l'idée, on le vie comme une période où on prend le temps d'appréciez les choses... les personnes que l'on a. Dans la forme, nous créons une guirlande de douze feuilles et nous y accrochons douze billets doux -- à taper à la machine, plier et suspendre dans la guirlande. Et surprenez alors chaque jour la personne que vous aimez  --- ou vous même (le selflove c'est bon pour le moral !) --- avec un petit mot d’amour.

Personnalisez votre guirlande

Vous pouvez choisir seulement douze fleurs ou superbes feuilles de plantes, ou mélanger fleurs et plantes. Il n’y a pas de règle, laissez-vous inspirer par vos envies. D'autant plus que la girlande apportera une touche de déco en plus à votre intérieur. Une grosse feuille de monstera ou de bananier, ou au contraire la discrétion de la fougère ou d’une tige de sapin ? Côté fleurs, celles qui rayonne le plus en cette période de l'année sont la rose, l’amaryllis et l’orchidée

Des mots doux 

Vous l'aurez compris, le calendrier de l'avent vidés de ses chocolats laisse la place à la guirlande de 12 jours et ses poèmes. Alors libérez le poète qui sommeil en vous ou n'hésitez pas à piocher dans Pinterest pour vous inspirer ou à utiliser des petits textes ou des citations qui reflètent votre pensée. Mais les textes les plus simples sont souvent les meilleurs. Et pour un effet encore plus authentique, pensez à la bonne vieille machine à écrire et du beau papier. 

Art éphémère

Un peu de fil de pêche et des petites pinces à linge suffise pour suspendre les feuilles liées aux billets doux soigneusement pliés. Vous pourrez ouvrir un billet chaque matin, le lire, vous émerveiller, le sentir et le raccrocher avec le sourire. Une œuvre d’art temporaire en quelque sorte.