Créez une guirlande pour les 12-jours-de-Noël

L’amour des plantes pour vous remonter le moral durant les jours plus sombres

Nous avons encore pour vous un DIY des plus amusants, disons même sans hésiter des plus affectueux. Et ne nous dites pas que vous avez déjà trop à faire en cette période de préparation de Noël ! Écoutez plutôt ! Cette guirlande prolongera un peu l’ambiance de Noël après les fêtes et stimulera votre vie romantique aussi. Avouez que cela vaut la peine d’essayer ! 

Créez une guirlande pour les 12-jours-après-Noël Maplantemonbonheur.fr

Un Noël qui n’en finit pas

L’idée : avez-vous déjà entendu parler des « Douze jours de Noël » ? Une façon de prolonger la fête de Noël à partir du 26 décembre et jusqu’aux Rois mages (le 6 janvier). Une période de recueillement avant de reprendre le rythme endiablé du quotidien. Dans la forme, nous créons une guirlande de douze feuilles et y accrochons douze billets doux; à taper à la machine, plier et suspendre dans la guirlande. Surprenez ensuite chaque jour celui ou celle que vous aimez avec un petit mot d’amour.

Personnalisez votre guirlande

Vous pouvez choisir seulement douze magnifiques fleurs et superbes feuilles de plantes ou mélanger fleurs et plantes. Par exemple pour faire un clin d’œil à l’auteur ou au destinataire des billets doux. Il n’y a pas de règle, laissez-vous inspirer par vos propres goûts, car la guirlande sera à accrocher bien en vue dans la maison. Une grosse feuille de monstera ou de bananier, ou au contraire la discrétion de la fougère ou d’une tige de sapin. Les fleurs qui font le plus impression durant cette période de l’année sont la rose, l’amaryllis et l’orchidée

Des mots doux 

Pour mes 12-jours-après-Noël, on remplace donc les confiseries de l’Avent par des mots doux. Utilisez Pinterest pour vous inspirer ou libérez le poète qui sommeille en vous avec des petits textes, des citations ou de belles pensées. N’allez pas chercher trop loin, un « Chaque matin est différent à tes côtés » est un bon début. Vous avez déjà un texte à l’esprit ? Parfait ! Faites-le vivre à l’aide d’une vieille machine à écrire et du beau papier. 

Art temporaire

Un peu de fil de pêche et des petites pinces à linge pour suspendre les feuilles liées aux billets doux soigneusement pliés. Vous pourrez ouvrir un billet chaque matin, le lire, vous émerveiller, le sentir et le raccrocher avec le sourire. Une œuvre d’art temporaire en quelque sorte. Et une façon remarquable et originale d’exprimer son amour des plantes.