AUTOMNE

Prêt pour le changement de saison ?

Petit à petit, l'autumn fait son nid. On le sent venir grâce à une multitude de petits signaux captés par nos sens : la lumière dorée du soir, la brume matinale, l’odeur familière de la pluie, le son des feuilles mortes craquant sous les chaussures… Le changement de saison est l’occasion idéale de ralentir et de prendre un peu de recul pour préparer la suite. Avez-vous fait les petits ajustements nécessaires ?

Changement de saison Maplantemonbonheur.fr

Aux couleurs de l’automne

Sortez votre imperméable, votre écharpe et vos Chelsea boots du placard, et n’oubliez pas de décorer la porte d’entrée ! Pardon ?? Eh bien, vous passez à la garde-robe d’automne… De la même façon, vous pouvez décorer l’extérieur de votre maison aux couleurs de la nouvelle saison. Et ça commence sur le pas de la porte ! Fabriquez une couronne automnale et placez-là sur la porte d’entrée. Créez également un bel assortiment de plantes d’extérieur et de pots pour faire une première impression sensationnelle. Vous pourrez piocher parmi les grands classiques de l’automne pour apporter de la couleur, des formes et du style à votre espace extérieur perso, qu’il s’agisse du porche, de la terrasse ou du jardin.

Poser de bonnes bases

Tout le monde pense que le printemps est la saison idéale pour s’activer au jardin. C’est peut-être vrai, mais les bases d’un jardin en bonne santé toute l’année se posent en automne. Donnez un petit coup de pouce à la nature en offrant le gîte et le couvert aux animaux sauvages, et assurez-vous que vos plantes d’extérieur vivent aussi bien que vous (grâce à nos précieux conseils, héhé) le changement de saison. Peut-être serait-il judicieux de monter une serre ou une orangerie dans le jardin ?

 

C’est l’heure du roast & toast !

Après vous être démené pour accueillir la nouvelle saison comme il se doit, vous méritez de vous faire plaisir. Profitez des rayons du soleil automnal en organisant un superbe roast & toast dans le jardin. Nous avons concocté trois recettes réconfortantes garanties sans culpabilité. Et puis, quand il fera décidément trop froid pour trinquer à la belle étoile, vous pourrez prendre un peu d’avance sur l’hiver, et préparer le jardin - et les outils - à un nouveau changement de saison. Jetez un coup d’oeil à cette checklist ultra utile !

Be social

Vous vous en doutez, nous avons préparé (avec amour) un super tableau dédié à l’automne sur Pinterest, rempli de projets DIY fun, d’inspirations et de must-have. Nous aimerions aussi voir vos créations, et entendre parler de votre automne. Partagez vos photos, idées ou pensées sur Instagram, Facebook et Twitter avec le hashtag #maplantemonbonheur.