Bye-bye vieux sapin, Hello jolie plante

Profiter d’une nouvelle plante... En voilà une bonne résolution pour la nouvelle année !

Après nous avoir apporté chaleur et de convivialité durant plusieurs semaines, le sapin de dessèche et perd ses aiguilles... Il est temps de le sortir de la maison. Mais si la pièce où il trônait fièrement le sapin paraît désormais bien vide, cela peut être un mal pour un bien. En cherchant à combler le vide laissé par le sapin, on peut en profiter pour en faire une occasion de revoir l'aménagement de son intérieur. Remplacez donc votre sapin par une (ou plusieurs !) nouvelle plante d’intérieur, et continuez à profiter des bienfaits des plantes, toute l'année.

La plante qu’il vous faut

Avec le large choix de plantes disponibles en concept-store ou en jardinerie, nul doute que vous trouverez LA plante qu'il vous faut pour prendre la relève du sapin. Vous penchez pour un arbre d’intérieur ou plutôt pour une (ou plusieurs) plante.s plus compacte.s ? Au-delà du format des plantes, il faut bien-sûr aussi prendre en compte votre déco d'intérieur. Vous êtes plutôt pour un style épuré, futuriste ou doux ? Découvrez trois tendances déco distinctes.

La tendance déco durable

En 2019 aussi, la durabilité et la préservation de notre avenir seront des thèmes majeurs. Notre inquiétude nous porte vers des choix plus sobres et responsables. La qualité de vie de notre environnement direct et de l’ensemble de notre planète est un sujet récurrent. Dans nos intérieurs, cette tendance suscite une déco apaisante qui fait la part belle aux saisons et aux produits authentiques. L'approche durable incite à l’upcycling, avec des matériaux recyclés qui conservent leur âme d’origine. Forts de leurs imperfections, l’apparence des matériaux et produits dont ils sont faits raconte leur histoire. Une ambiance et approche que symbolise le monstera deliciosa qui,  dans la culture chinoise, symbolise un long parcours de vie.


 

La tendance déco futuriste

L’avenir est déjà là. La tendance déco futuriste est basée sur la rapidité, l’intelligence et les sens. Comment rester connecté.e à soi-même dans un cadre de vie de plus en plus technologique et connecté ? On est en permanence en quête d’un nouvel équilibre,  alors que notre société frénétique veut nous imposer ses règles, ses pensées et ses attentes. Notre intérieur reflète cette impression d’omniprésence des smart technologies. Des finitions métalliques originales, des matériaux transparents arrondis et des effets réfléchissants nous plongent dans un univers de science-fiction. Les plantes seront simplissimes, avec des effets de couleurs surprenants pour prolonger le mystère ambiant. Le strelitzia en est un parfait exemple : une touche exotique dans un décor des plus urbains. Rien que la beauté de ses fleurs semble venir d’un autre monde.


 

La tendance déco douceur

Nous aimons tous la chaleur d’un bon bain et la douceur de draps frais. Se sentir en sécurité dans son cadre de vie – chez soi – mais aussi dans la société est un thème qui marque les récentes tendances déco. Le monde extérieur n’est pas toujours tendre et nous voulons entre nos murs un peu de douceur, de beauté et de convivialité. La maison est un lieu confortable et cozy. À l’intérieur, cette tendance se manifeste par des teintes apaisantes, des matériaux délicats et des plantes reposantes à contempler. Le Kalanchoë Hildebrandtii est la plante par excellence. Avec ses teintes grises apaisantes et ses caractéristiques peu exigeantes, la nature s’invite facilement chez vous. 

Gagnez un palmier Kentia

Vous aussi, laissez la nature prendre place chez vous pour combler la vide laissé par le sapin. Pour vous aider, on vous propose de gagner un palmier Kentia au format XXL ! De quoi vous faire vite oublier le sapin...! Cette plante d’intérieur très conviviale a aussi le pouvoir de vous fournir en air frais --- merci les plantes ! Pour tenter votre chance, il vous suffit de remplir le questionnaire ci-dessous  et de nous dire la raison pour laquelle le palmier Kentia s’adapterait parfaitement au style de votre intérieur. Le texte le plus inspirant remportera alors le palmier Kentia XXL.