En entrée accueillante
Sortez votre tablier de jardinier·e et donnez de nouvelles couleurs à votre espace extérieur. Décorez-le chaleureusement pour prolonger au maximum les derniers jours de l'été, et ce, dès le pas de la porte, notamment avec une couronne végétale que vous pouvez réaliser vous-même. Créez également un bel assortiment de plantes d’extérieur et de pots pour faire une première impression sensationnelle. Vous pourrez piocher parmi les grands classiques de l’automne pour apporter de la couleur, des formes et du style à votre espace extérieur, qu’il s’agisse du porche, de la terrasse ou du jardin.
Poser les bonnes bases
Tout le monde pense que le printemps est la saison idéale pour s’activer au jardin. C’est peut-être vrai, mais les bases d’un jardin en bonne santé toute l’année se posent en automne. Donnez un petit coup de pouce à la nature en offrant le gîte et le couvert aux animaux sauvages, et assurez-vous que vos plantes d’extérieur vivent aussi bien que vous le changement de saison. Peut-être serait-il judicieux de monter une serre ou une orangerie dans le jardin ?
Profiter du moment présent et préparer demain...
Après la mise en place des prolongations de l'ambiance estivale, pour mieux apprécier la transition vers l'automne, vous méritez bien un apéro al fresco. Puis, quand il fera décidément trop froid pour trinquer à la belle étoile, vous pourrez prendre un peu d’avance sur l’hiver, et préparer le jardin - et les outils - à un nouveau changement de saison. Jetez un coup d’oeil à cette checklist ultra utile !