Accentuez l’esprit nature de votre maison

Mettez la nature sur un piédestal

Dans un monde où tout s’accélère, la nature est à peu près tout ce qu’il reste pour nous offrir sécurité et certitude. Créez votre propre paradis avec des plantes vice versa.

Investissez dans l’esprit vert de votre maison  Maplantemonbonheur.fr

La force des pierres précieuses

Les végétaux vivants et les éléments naturels revêtent de plus en plus d’importance dans les intérieurs. En vous entourant, à l’intérieur comme à l’extérieur, de belles plantes telles que le Calla et le Platycodon, vous créez une ambiance calme et harmonieuse. Un joyeux jardin intérieur composé d’un Célosia et d’une Campanula est encore plus agréable lorsqu’il se pare de pierres semi-précieuses décoratives et de cristaux. Certains pensent qu’elles ont également des vertus thérapeutiques sur leur environnement. On aime aussi à penser que l’améthyste protège et que la rose des sables stimule notre créativité.    

Aromathérapie avec les lys 

Si l’on souhaite mettre la nature sur un piédestal, il ne faut pas oublier un parfum d’ambiance dans le même style. Pas de fragrance chimique dans un récipient électrique mais plutôt des coupes contenant des pétales et épices parfumés ou un lys odorant par exemple, sur un autel floral. L’huile essentielle de lys est utilisée en aromathérapie pour donner une sensation de calme, de bien-être et de sécurité. Et ces propriétés s'intègrent très bien avec le style d’habitat qui évoque un refuge dans lequel se retirer pour refaire le plein d’énergie.  

Le calme de l’éternité 

Outre les plantes vice versa et les pierres précieuses, d’autres trouvailles de la nature sont également parfaitement adaptées à ce style. Pensez par exemple au bois pétrifié, aux fossiles et aux belles pierres, mais aussi aux feuilles encadrées, jardins miniatures et bouquets de fleurs séchées dans lesquels des herbes aromatiques sont également mélangées aux fleurs. Les jardins aquatiques et aériens ont aussi cet effet. Rassembler des formes particulières de ces matériaux est également une ode à la nature, où il fait bon vivre.