5 plantes dont on se souvient le nom

Un cadeau original avec un message

Que révèle votre nom sur votre personne ? Dans le cas présent, beaucoup de choses. Et avec tous ces noms de plantes difficiles en latin, quel soulagement que d’en connaître les noms communs ! Elles sont de plus un symbole vivant ou un cadeau original avec un message. Et ces cinq plantes sont en outre connues pour mettre de l’ambiance dans la maison.

1. Figuier lyre/Ficus lyrata

Un nom bien musical : le figuier lyre. La plante est nommée ainsi en raison de la forme de sa feuille, qui ressemble à une lyre. Pour les authentiques mélomanes.


2. Petit rameau / Cycas Revoluta

Cycas du Japon ou sagoutier, la plante a plusieurs noms. Offrez un petit rameau si vous avez quelque chose à vous faire pardonner.


4. Oreille d’éléphant/Alocasia

Robuste plante aux grandes feuilles bien dessinées. L’Alocasia est l’arbre qui pousse au paradis et serait la plante qui s’invite dans le conte Jacques et le haricot magique. Il est ainsi symbole d’opportunités saisies lorsqu’elles se présentent, même s’il y a des risques. Idéal pour souhaiter à quelqu’un de prendre un nouveau départ réussi !


4. Arbre-parapluie / Schefflera

C’est à la forme caractéristique de son feuillage que le Schefflera doit son nom d’arbre-parapluie ou arbre-ombrelle. Inutile d’avoir la main verte, la plante supporte même d’être parfois « oubliée ».


5. Plante de velours / Gynura aurantiaca of Purple Passion

Les feuilles ressemblent à du velours, avec de petits cœurs de couleur vive. La plante est d’une magnifique couleur pourpre. Dans le langage des fleurs, le violet symbolise entre autres la dignité, la préparation, la force physique. Offrir cette plante à une personne en deuil, c’est lui souhaiter littéralement un peu de couleur dans la vie.