5 DIY INSPIRÉS PAR LA NATURE

Cet automne, passez aux travaux manuels

Les travaux manuels peuvent être relaxants, surtout lorsqu’ils nous reconnectent à la nature. Si en automne on ne peut pas toujours profiter de l'extérieur, on peut toujours inviter la nature à l’intérieur, tout en se changeant les idées avec des activités créatives qui nous détendent. Voici 5 DIY pour rythmer vos loisirs créatifs, à la maison.

5 DIY INSPIRÉS PAR LA NATURE Maplantemonbonheur.fr

Rêver de plantes

Parce que nous avons tous besoin d’un sommeil reposant et chargé en ondes positives, mettez toutes les chances de votre côté de passer des nuits apaisées, avec ce capteur de rêves végétal

Œuvre d'art végétale

En préparant votre jardin pour l'automne, vous voilà avec quelques déchets de plantes à gérer. Plutôt que de tout jeter, pensez à en transformer une partie, en œuvre d’art végétale.

Papier à lettres floral

Plus on avance dans l'automne, plus on passe de temps en intérieur, bien au chaud à la maison. C'est donc aussi l'occasion de ralentir un peu votre rythme quotidien et de prendre le temps d'entretenir des relations avec des proches ici ou ailleurs, dans une approche de slow living.  Dans cet esprit, vous troquez les emails et textos pour l'envoi de correspondances papier joliment customisé par vos soins avec des motifs botaniques.


Un porte-manteau inspiré de la nature

Même le plus vaillant des arbres peut perdre quelques branches de temps en temps. Rendez-lui un hommage créatif en réutilisant ces branches, pour réaliser ce porte-manteau simple et élégant, sur lequel vous pourrez accrocher écharpes et manteaux.

Un présentoir d'herbes aromatiques

Joignez l’utile à l’agréable avec un présentoir d’herbes aromatiques, aussi pratique que décoratif, et laissez les parfums de la lavande, de la basilique ou de la menthe vous inspirer, vous réconforter, ou vous revigorer. Suivez ce DIY ultra simple, pour des bouquets d’herbes fraîches et sèches à portée de main.

Vos dernières créations prônent fièrement dans votre maison ? Nous serions heureux de les voir ! Postez-les sur Instagram en utilisant le hashtag #Maplantemonbonheur.