5 CONSEILS POUR booster votre quotidien AVEC LES PLANTES

Pour vivre énergiquement, plantez énergiquement !

Boostez votre quotidien grâce aux plantes. Les plantes ne réduisent pas seulement le stress, elles sont aussi une source d’énergie. Les weekends, prenez le temps de vous en occuper. Cela vous détendra, et vous apportera alors une nouvelle energie. Pour vous aider à vous lancer, voici nos cinq conseils pratiques :

1. PLONGEZ-VOUS DANS UNE OASIS THERMALE BOTANIQUE

Transformez votre salle de bains en oasis thermale tropicale. Les plantes tropicales, à feuille épaisse telles que l’anthurium et les succulentes se sentent particulièrement bien dans une pièce où le taux d’humidité relative est élevé. Et comme elles stockent de l’eau dans leur feuilles, vous pouvez  oublier de les arroser une fois de temps de en temps sans gravité. L’aloe et le chlorophytum se plaisent autour de la baignoire. Si vos goûts sont plutôt exotiques, optez pour une explosion de couleurs avec les orchidées. Et si vous avez une grande salle de bains, pourquoi ne pas y mettre un arbuste d’intérieur, comme unpied d’éléphant, une planteà monnaie chinoise (un pilea) , un spathiphyllum, une fougère ou même un monstera ? Une fois votre oasis installée, de beaux moments de détente vous attendent ! mais le plaisir est aussi dans la phase de création… alors faites-vous plaisir : libérez le styliste botanique qui sommeille en vous !

2. Soigner pour se RELAXER

Après avoir profité de votre bain, pensez aussi à donner un bain auà vos plantes. L’interaction avec les plantes réduit le stress, cela a été scientifiquement prouvé*. Occupez-vous donc de vos plantes, nettoyez-les, donnez-leur un bain de pieds ou une douche, et rempotez-les le moment venu. Avec toutes ces interactions, vous  apprendrez d’ailleurs aussi chaque jour à mieux connaître vos plantes. Vous prendrez alors pleinement conscience que ce sont des êtres vivants, avec leur propre comportement et leurs préférences. Alors pensez à régulièrement consulter nos conseils de soinsi. 

3. LES MEILLEURS DIY anti-grisaille AVEC DES PLANTES

Les travaux manuels ont un effet calmant. Et encore plus lorsqu’ils sont en lien avec des plantes !. Découvrez nos DIY les plus amusants : pour sécher et teindre votre décoration de saison, « relookez » votre pot ou encore créer votre Kokedama.

DIY : des feuilles d’automne dip dye Maplantemonbonheur.fr

4. BINGEZ notre série EXPOSÉ

Vous êtes du genre à binger sur Netflix, et vous êtes à jour sur vos série du moment ?! Si en plus vous êtes amateurs de plantes, on pour vous la combinaison gagnante : notre web-série Exposé. A binger sans modération, pour découvrir les portraits vidéo de différentes personnes ; Ils sont horticulteurs, blogueurs, artisans-fleuristes ou parfumeurs, créateurs de jardins ou stylistes… Mais ils ont tous un point commun : un lien spécial, comme vous, avec les plantes et/ou les fleurs. Regardez par exemple le portrait de l’artiste botanique Azuma Makoto, du parfumeur Barnabé Fillion ou de l’illustrateur Katie Scott.

Katie Scott - Mooiwatplantendoen.nl

5. BUVEZ UN BON CAFÉ EN LISANT VOTRE LIVRE DE CHEVET

Prenez le temps, durant le weekend, de lire un bon livre. Pas n’importe quel livre, mais un livre de chevet sur les plantes. Les livres sur la nature poussent actuellement comme des champignons. Tous plus beaux les uns que les autres. Et tous plus pratiques les uns que les autres. Prenez le temps de les feuilleter, de regarder les images, de lire, peut-être même de prendre des notes et de profiter des conseils et inspirations qu’ils contiennent pour vous mettre à l’ouvrage.

Pas trop de temps, mais juste assez pour un petit coup de fouet ? Lisez l’article suivant : 3 conseils pratiques pour un soulagement instantané du stress sur le lieu (de travail).

*Source: NCBI