3 conseils pratiques pour rapidement réduire le stress au bureau

Plus de plantes, moins de stress

Une session de travail difficile en perspective ou des heures supplémentaires à passer devant l’écran ? Concentrez-vous sur ces trois conseils pratiques pour réduire votre stress et améliorer vos performances. Et si vos collègues en sont également satisfaits, votre humeur n’en sera que meilleure.

3 conseils pratiques pour rapidement réduire le stress  Maplantemonbonheur.fr

1. Les plantes sont vos meilleurs collègues !

Les plantes améliorent l’humidité relative et la qualité de l’air, qui laisse souvent à désirer sur le lieu de travail. Les plantes aident en outre à se concentrer, car elles ont le pouvoir d’amortir les bruits. De plus, votre créativité augmente avec une plante sur votre bureau. Cliquez ici pour découvrir d’autres effets des plantes sur le lieu de travail.

2. Enrichissez votre environnement numérique avec le blocage de publicité floral Green Screen

Combien d’heures passez-vous chaque jour dans un environnement numérique ? Alors que les bannières publicitaires appauvrissent notre environnement, les fleurs et les plantes font tout le contraire en l’enrichissant. Telle est l’idée qui se cache derrière Green Screen de The Green Gallery. Douze œuvres d’art floral créées par l’artiste du tatouage Henk Schiffmacher, le DJ et producteur Loco Dice et l’artiste du graffiti Hoxxoh, la créatrice novatrice Geraldine Wharry, et la griffe de mode Pigalle. Téléchargez-le gratuitement ici.

3. Remplacez la pause café-cigarette par une « pause café-plante » !

Selon une étude scientifique*, une interaction active avec les plantes d’intérieur peut réduire le stress (en comparaison avec une tâche informatique mentale). Le système nerveux et la tension artérielle sont tempérés et les sensations naturelles de confort et de douceur sont renforcées. C’est précisément si vous effectuez un travail mental qu’il est conseillé de faire de temps à autre une « pause plante ». « Scientifiquement responsable », voilà un bel argument pour convaincre votre patron.

Et pour le week-end, si vous débordez d’énergie, nous vous proposons cinq exercices pour temps libre avec les plantes.

* Bron: NCMBI