Un pot…renversant !

Arroser à l'envers devient possible !
Inspiré par des pots rangés à l’envers dans les serres, le flipped pot («le pot retourné») de Boskke est un pot résolument moderne : traditionnel et « smart » à la fois. Nous sommes tous d’accord, on adore les plantes, mais on manque parfois de temps pour bien les arroser. Patrick Morris - le designer de la marque Boskke qui produit des pots pour jungles urbaines - a trouvé l’astuce : un pot classique en terre cuite, mais qui peut stocker de l’eau juqu'à deux semaines. Parfait donc aussi pour les voyageurs !
Pot renversé Plante grasse maplantemonbonheur.fr
De l’air à la terre

En Nouvelles-Zélande, les parents de Patrick, avec son frère Jake, produisent des pots en terre depuis 1977. Mais c'est à Londres, en 2009, que les frères ont commencé à concevoir des pots contemporains, imaginés pour une nouvelle génération d’amateurs de plantes. Les pots qui pendent du plafond, pour suspendre les plantes dans les airs, ce sont eux ! Cette fois-ci, pour 2017, ils voulaient être un peu plus terre à terre. « Nous avons ré-imaginé l'humble pot en terre cuite, pour lui apporter une nouvelle fonctionnalité. La forme fait penser aux pots traditionnels italiens, souvent rangés à l’envers, mais le pot en question est maintenant devenu un réservoir d’eau, qui permet de garder les plantes en bonne santé, sans complication » explique Patrick.

Comment ça marche ?

Vous mettez votre plante, avec terre et racines, dans le cylindre central du pot, qui pend au dessus du réservoir d’eau qui se trouve à l’intérieur du pot. La plante absorbe l’eau au gré de ses besoins, de façon 100% naturelle et low-tech. Facile, slow et écolo… c'est le pot qu’il vous faut !