Un balcon Made by Yourself

Les envies DIY

Chaque citadin rêverait d’avoir un balcon… Mais hélas, ce privilège n’est pas offert à tous ! Pour les plus chanceux, profitez de cette petite parcelle et ne la laissez pas à l’abandon. Havre de paix, véritable coin cosy, idéal pour une journée cocooning au soleil, créez-vous votre petit paradis. Il est vrai que l’inspiration n’est pas toujours au rendez-vous… C’est bien sur sans compter sur l’aide précieuse de Morgane du blog Plan B qui vous a concocté un article DIY pour vous aider dans votre quête. 

A vos outils !


Après un nettoyage en bonne et due forme, Morgane a entrepris de repeindre son balcon dans un rose tout doux, cher à la région où celle-ci réside et complètement dans la tendance actuelle Connect The Story ! Une fois cette étape terminée, celle-ci s’est lancée dans la création d’une jardinière de taille pour y rempoter son grand cactus.

En se jouant d’accessoires divers et des nombreuses plantes qu’elle pouvait mettre en scène sur son nouveau balcon, Morgane a réaménagé son balcon en véritable petit jardin urbain très tendance !

 

 

Comment faire ? 

Avec 5 planches de caillebotis, du voile géotextile et quelques outils, Morgane a prouvé que le DIY est à la portée de chacun. Elle en a d’ailleurs fabriqué un second pour servir de petit meuble d’appoint sur lequel poser ses nombreuses plantes de plus petites tailles.

 

 

 

 

En voici les différentes étapes :

  • Munissez vous de cinq caillebotis, de douze mini-équerres métalliques et de voile géotextile.
  • Vissez les quatre équerres aux quatre coins de l’un des caillebotis, puis vissez-y les quatre autres planches. Servez-vous du reste des équerres pour fixer ces dernières entre elles.
  • Une fois assemblées, ajoutez le voile géotextile à l’intérieur en vous aidant d’agrafes. Faîtes attention à bien obstruer tous les trous !
  • Mettez votre plante en pot en remplissant celui-ci de terre et de pierres d’argiles pour un rendu plus joli !

[Slideshow]

Répétez l’opération selon le nombre de plantes à empoter !
En ce qui concerne Morgane, son balcon n’a plus rien à voir avec l’ancien !