Tendance lifestyle : des contes de fée pour adultes

Avec le Rosier en pot, créez votre propre ambiance de la Belle au Bois Dormant

La Belle au Bois Dormant avec des rosiers en pot, ça vous parle ? Les contes de fée pour adultes sont une tendance qui dure. Des événements féériques comme Elfia prennent chaque année de l’ampleur et des séries comme ‘Il était une fois’ et 'Game of Thrones' sont très populaires, tout comme des films tels que 'Hunger Games'. C’est de l’évasion pure, une façon de prendre congé du monde réel.

Potroos Lifestyletrend Mooiwatplantendoen.nl

A la recherche de nouveaux rôles

Cet intérêt grandissant pour la fantasy  est avant tout une réaction au fait que pour beaucoup, la société est devenue très complexe, d’après Marinka Copier, lectrice à la HKU, l’université des arts à Utrecht. "Nous jouons tous des rôles," dit-elle dans le quotidien NRC. "Au travail, nous avons par exemple un comportement différent comparé à celui que nous avons avec nos enfants. Et avec le travail à domicile, nous devons même être capable de jouer plusieurs rôles à la fois. C’est de plus en plus compliqué. D’où le besoin d’un autre environnement, sans règles, où l’on peut jouer un autre rôle, à choisir soi-même."

Pour ceux qui débordent de fantaisie

On peut jouer un elfe, un steampunker ou une amazone à l’occasion d’un événement, mais il existe aussi des amateurs du genre qui créent une ambiance féérique dans leur habitation.  Cette tendance est connue sous le nom de 'Domythic Bliss' et destinée aux personnes qui se plaisent dans ce style de vie. Le Rosier en pot convient à merveille à toute cette créativité. C’est la miniature aux proportions parfaites d’un grand rosier, comme si une bonne fée avait agité sa baguette magique au-dessus. 

Ambiance féérique, à des degrés divers

De plus, le Rosier en pot est une plante estivale qui correspond bien à l’ambiance mystérieuse de cet été, débordant de teintes saturées et mates et avec d’étranges imprimés, des étoiles filantes et des guirlandes. Elle vous permet de mélanger un peu fantaisie et réalité. Cela correspond à cette époque, où les évolutions se succèdent rapidement. Le 3D devient 4D, il existe du mobilier qui pousse tout seul, à base de champignons et il est déjà possible de recharger son portable à l’aide d’une plante. Avec des Rosiers en pot, vous faites entrer la tendance de l’été chez vous, et en même temps ils vous permettent de vous isoler telle une princesse, quand l’envie s’en ressent . Si transformer tout votre séjour en espace féerique est un peu too much pour vous, il y a la possibilité de créer cette ambiance dans un coin, avec un ou deux Rosiers en pot : magnifique.