L’art d’automne

Des feuilles pas mortes du tout…

Les feuilles commencent à peine à perdre leur verdure et à tomber une par une. Les enfants les ramassent pour leurs herbiers d’école. Un petit coup de nostalgie d’automne ? Pas nécessairement—l’artiste Omar Asid redonne vie aux feuilles qu’on dit mortes…

maplantemonbonheur.fr  plante feuille art

Des scènes en miniature

Cet homme d’origine iranienne réside aujourd’hui à Manchester, où est né son art. C’est en marchant dans la forêt anglaise qu’il a eu l’idée de créer des petits tableaux en découpant les plus belles feuilles d’automne. Sa femme, peintre miniaturiste, le conseille dans les premiers temps et après des années à travailler sa technique, il excelle désormais dans son art poétique et nous fait rêver.

maplantemonbonheur.fr  plante feuille art

La feuille comme une toile

Après avoir lavé, séché et aplani les feuilles pendant de longues semaines, il commence son travail : minutieusement, il découpe des parties de feuille au scalpel fin pour faire émerger un dessin complexe. Il sait trouver tout un paysage dans une feuille. Poétiques, ludiques ou tout simplement dans l’air du temps, ses découpages font de l’automne un message léger et vivant.

Une petit video qui raconte son univers:

Vous ne verrez plus jamais les feuilles d’automne de la même façon, c’est sûr !

L'art des feuilles, à vous de jouer !

Le travail de Omar Asid vous inspire? Retrouvez l'enssemble de ses créations sur son site internet. 

Vous pouvez aussi réaliser des découpes de feuilles plus simples, pour décorer votre table d'automne, par exemple.

Prenez de jolies feuilles toutes justes tombées de l'arbre. Lavez-les et séchez-les.

A l'aide des petits ciseaux, découpez des lettres dans les feuilles, comme si c’étaient des feuilles de papier.

Si vous voulez, décorez les feuilles avec un peu de peinture dorée. Vous pouvez créer une lettre "monogramme" par convive ou bien tout un message!