En bonne compagnie : plantes et animaux

Un jardin des plantes chez soi

Un jardin des plantes chez soi

Vous aimez les plantes, mais aussi les animaux ? Rien ne vous empêche de créer un véritable jardin des plantes chez vous, pour le plus grand bonheur de tous vos animaux de compagnie, qui adorent vivre dans la verdure.

maplantemonbonheur.fr plantes et animaux chat chien

Plantes et petits compagnons : mode d’emploi

Votre adorable petit chat ou votre chien trop mignon se sentiront vite apaisés dans une jungle verte dans laquelle ils pourront se cacher. On entend déjà des chuchotements…  Certes, il existe quelques plantes qui sont toxiques à ingérer, comme le Croton, Dieffenbachia et l'Helleborus. Mais retenez surtout qu'il en existe une multitude complètement inoffensive, comme la Fougère, le Calathea, le Palmier, le Chrysanthème, le Kalanchoe... et ces plantes-ci seront autant de jardins accueillant à explorer pour vos petits compagnons. Et qu’on se le dise une bonne fois pour toutes, la plupart des plantes sont complètement inoffensives !

Chat & Chien :

Pour éviter que votre chat ne gratte la terre, couvrez-la de gros galets, de billes, ou encore de pommes de pin décoratives. Si il commence à grignoter des feuilles, pensez à lui offrir de l’herbe à chat, une aide digestive et un calmant dont les chats raffolent. C’est la même chose pour les chiens, qui d’habitude laissent les plantes tranquilles : si votre chien commence à manger des feuilles, il est temps de le sortir au parc ou à la campagne pour le faire croquer de l’herbe ou du chiendent.

Une niche avec jardin

Plantes sont de si bonne compagnie pour les animaux que les designers commencent même à créer des niches pour animaux avec des petits jardins sur le toit. Pousse Creative propose le “Kokon” pour chat ou chien, qui sert de lit avec jardin superposé. C’est si bien qu’on voudrait le même !