À la mi juillet : tailler la rose à floraison estivale

Tailler maintenant, pour une belle floraison plus tard

La rose grimpante de votre jardin, des roses-thé dans un vase en verre, un rosier en pot sur la terrasse. Nous avons tous notre histoire personnelle avec une rose. Avec sa beauté magnifique, elle sait vous séduire et conquérir votre cœur. Et, comme dans toute relation amoureuse, la rose a besoin d’un peu d’attention et de soin en retour.

Roos Mooiwatplantendoen.nl

Bien tailler pour bien fleurir

Vous aimez retrouver vos roses chaque été en floraison exubérante ? Après avoir bien profité de toute cette splendeur, il suffit de tailler votre rosier. Pour une variété à floraison estivale, le moment propice pour la taille sera la mi juillet.

Mais, tailler des roses, c’est très compliqué, non ?

La taille peut sembler toute une opération, mais dans la pratique c’est assez simple. En taillant les vieilles pousses et les fleurs fanées, vous êtes assuré d’avoir des rosiers magnifiques, aussi bien les prochains mois que l’été suivant ! Vous trouverez différents tutos pour vous y aider.

Tailler des roses est plus facile et plus glamour avec les bons outils et une paire de jolis gants longs. Si vous êtes gauchère, il existe des ciseaux adaptés, qui vous conviendront.